Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association de Jeux avec figurines : La Horde d'Or
  • : La Horde d'Or à Asnières 92600 une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Règles historiques > DBA, LOTOW ... Règles fantastiques > Star Wars Miniatures Starship Battle, le Seigneur des Anneaux, WarHammer 40K, AT-43, WarHammer Battle ...
  • Contact

Informations

Le FORUM de

la Horde d'Or

        Visiteurs
-------------------------

Club adhérent à la fédération de jeux d'histoire.

Locations of visitors to this page

Google Page Rank

           PageRank Actuel

Recherche

CALENDRIER

Notre local est la salle 5, au 4ème étage, dans le Centre Administratif et Social, 16 place de l'Hôtel de Ville 92600 ASNIERES. Le samedi à partir de 14h jusqu'a 22h30.

Le forum de l'association

  22AMDBA FINI

 

  http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=13755

 

 book dba3

Merci de nous indiquez les articles avec des liens morts ou des images absentes.

25 juin 2007 1 25 /06 /juin /2007 22:14

Une ressource sur les fortifications sur ASNIERES 92600

 
   
Extrait du site .../...  
   
 
   

Redoute de Gennevilliers

 

(JPEG)

 
   
Le siège de la capitale devenant éminent, le comité des fortifications decide , le 1er Août 1870 la construction de 5 ouvrages dans la presqu’île de Gennevilliers (la redoute de Genevilliers, la batterie de Courbevoie, du Petit Nanterre, de Colombes, et la redoute de Villeneuve-la-Garenne). Un terrain de 6,6 hectares au lieu dit “le Boisseau” (ou “les Morinaux” ou encore “Quatre Routes”) est préféré à un autre, plus près du centre ville d’Asnières où devait être construit en 1840 un fort en forme de polygone à 5 branches (fort d’Asnières).  
   
"Délibération du conseil municipal d’Asnières, séance du 3 mai 1895. Suppression de la Redoute de gennevilliers. Le conseil, considérant que la redoute construite en 1870 désignée sous le nom de redoute de Gennevilliers et seise au delà du lien dit les “Quatre Routes” sur le territoire d’Asnières, parait absolument inutile au point de vue de la défense. Considérant que le fossé entourant cette redoute est rempli d’eau stagnante et croupie ; qu’il contient en outre, des ordures et des détrituts de toutes sortes, jusqu’à des animaux crevés que les chiffonniers qui habitent la plaine, y jettent chaque jour. Considérant que ce fossé devient ainsi un danger permanent pour la santé et l’hygiène publiques. Considérant en outre que cette redoute tout à fait abandonnée sert de refuge à des vagabons qui rendent le voisinage dangereux pour la sécurité publique, que cette situation très préjudiciable au developpement du quartier, n’a déjà que trop duré. Renouvelle la demande faite à plusieures reprises à l’autorité militaire notament dans la délibération du 22 juillet 1872, pour que la redoute soit supprimé dans les plus brefs délai et que le fossé qui l’entoure soit comblé.” Le terrain est vendu par les Domaines à la commune de Bois-Colombe et un cimetière municipal est ouvert le 15 février 1911.  

Le lien vers une vue aérienne d'Asnières et du cimetière ouvert en 1911

 
   

Le lien vers cet article qui explique le nom avenue de la Redoute à Asnières 92600

 

Extrait du site .../...

 
   

commentaires