Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Association de Jeux avec figurines : La Horde d'Or
  • Association de Jeux avec figurines  : La Horde d'Or
  • : La Horde d'Or à Asnières 92600 une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Règles historiques > DBA, LOTOW ... Règles fantastiques > Star Wars Miniatures Starship Battle, le Seigneur des Anneaux, WarHammer 40K, AT-43, WarHammer Battle ...
  • Contact

Informations

Le FORUM de

la Horde d'Or

        Visiteurs
-------------------------

Club adhérent à la fédération de jeux d'histoire.

Locations of visitors to this page

Google Page Rank

           PageRank Actuel

Recherche

CALENDRIER

Notre local est la salle 5, au 4ème étage, dans le Centre Administratif et Social, 16 place de l'Hôtel de Ville 92600 ASNIERES. Le samedi à partir de 14h jusqu'a 22h30.

Le forum de l'association

  22AMDBA FINI

 

  http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=13755

 

 book dba3

Merci de nous indiquez les articles avec des liens morts ou des images absentes.

12 novembre 2008 3 12 /11 /novembre /2008 23:15

 Samedi 8 novembre 2008

vue générale de la table
Song-of-Blades-and-Heroes

   

Mise à jour de cette article :
oubli de l'illustration 2 & 16, sinon o
n m'a proposé de citer

"l'alinéa 9: "Tout mage nain pris en train d'ensorceler des dés sera envoyé au Paradis des Elfes sans espoir de retour." (et si on te parle des mages elfes, orques, ou autres, les articles 248 et suivants sont là pour ça)"

Adinarak a fait toutes les photos sauf la 1ère que j'ai prise.
Les légendes sont de RED GHOST encore une fois.

 
   
 La règle Song of Blades and Heroes  
   

DE LA LOGISTIQUE NAINE

PARTIE 1:
=========

L'elfe Rhadyssell n'en pouvait plus des nains et de leur beuvrage servi dans la taverne à l'orée de la forêt. Pourquoi ne boivent-ils pas de l'hydromel fleuri comme tout le monde ? Comme si cela ne suffisait pas, on retrouve chaque nuit des nains ivres morts égarés un peu partout dans la forêt tentant de retrouver la forge d'Ilthuin.
La nuit dernière avait atteint un summum quand un des nains s'était malencontreusemnt soulagé sur Rhadyssell, le prenant pour une grosse racine au pied d'un arbre. Il fallait leur donner une bonne leçon: si il n'y a plus de bière à la taverne, il n'y a plus de nains dans la forêt. Rhadyssell rassembla donc quelques amis suffisament réveillés, malgré la nuit blanche passée à raccompagner des nains, et organisa une embuscade pour empêcher le réapprovisionnement de la taverne en bière naine.

 
   
Photo 01: Au sud la taverne Le Cochon Saoul avec son comptoir de pierre. La rivière délimite la forêt au nord.

Photo 01: Au sud la taverne Le Cochon Saoul avec son comptoir de pierre. La rivière délimite la forêt au nord.

Un chant nain sur le chemin le ramena au présent. Ils arrivaient avec une caisse de leur beuvrage. Aussitôt, Rhadyssell sortit de sa cachette et harranga le chef nain: "Retournez à la forge avec votre insipide brouet et ne troublez plus la quiétude de ces lieux."
L'effet fut radical, mais pas celui escompté: la bière est sacrée pour un nain, surtout lorsqu'elle est de la meilleure extraction comme celle que contenait la caisse. Narrak, le chef nain vit rouge et couru sur l'impudent en s'écriant "Par Khalbutt, à moi mes braves !". Le mage elfe voyant que l'embuscade commençait à mal tourner sortit de sa cachette afin de couvrir Rhadyssell. 

Song of Blades and Heroes
   

Song of Blades and Heroes

 

 

Photo 02: L'insulte elfe provoque le courroux des nains.

Après avoir paniqué autant que la convenance le lui permettait, Rhadyssel appela une première fois à l'aide ses compagnons. Rien. Une deuxième fois: pas plus d'effet. En revanche la fureur du combat et les cris des nains les fit sortir de leur torpeur: ils regardèrent timidement à travers les arbres. 

 
   
Song of Blades and Heroes

Photo 03: Réveillés par la bagarre, les archers elfes sortent de leur cachette. Ils sont trop loin pour intervenir.

Rhadyssell reçut un coup sur la tempe et s'effondra. On ne le reveillera que deux jours plus tard avec aucun souvenir de son nom ni de ce qui s'est passé. Le mage elfe tenta malheureusement d'ensorceler les nains, mais ces derniers, aveuglés par leur rage suite à l'insulte portée à la réputation de leur bière, sont devenus insensibles à la plus élémentaire magie. La fuite lui sembla la seule option raisonnable. 

 
   
 

Photo 04: L'affaire tourne au vinaigre: les nains se sont débarrassé du chef elfe, du mage et sont en train de nettoyer la forêt des archers elfes.

Narrak était content, il pensait nous avoir fait ravaler notre fierté. Néanmoins, il restait prudent: il pouvait y avoir encore une surprise de l'autre côté du pont. En effet, je m'y étais posté. Je leur interdit le chemin pendant que le dernier archer valide protégeait la traversée de la rivière. L'étroitesse du pont jouait en ma faveur.

Song of Blades and Heroes
   
 

Photo 05: les nains vérifient le pont, les dernières forces elfes sont jetées dans la bataille: ils ne passeront pas.

Hélas, j'ai sous-estimé la force de mes adversaires et je me suis retrouvé dans la rivière, luttant pour ma survie alors que le poids de mon armure m'entrainait vers le fond. Mon dernier compagnon fit une résistance héroïque pour tenter d'empêcher le porteur de bière d'accomplir sa mission.

Song of Blades and Heroes
   

 

Photo 06: Les nains sont passés, le porteur de la bière est sur le pont.

Malheureusement, il ne put rien faire et la taverne fut approvisionnée. C'est ainsi que nous fûmes humiliés, ma Reine, et que nous sommes devenus les sujets d'une nouvelle chanson paillarde naine. Mais s'il vous plait, ne m'envoyez pas sur la frontière Nord, non pas la frontière Nooooord ... 

Song of Blades and Heroes
   
 

Photo 07: les nains fêtent leur victoire au Cochon Saoul et dansent sur le comptoir en inaugurant une nouvelle chanson paillarde.

 


PARTIE 2
========

Le Comte Philippe de Germillon restait imperturbable dans la bruine du matin. La forêt était calme, bien trop calme. Sitôt rentré de Palestine, il avait décidé de visiter les différentes paroisses pour parler de la Croisade. Il avait eu vent de l'altercation entre les elfes et les nains deux semaines auparavant. Si ces deux populations se remettaient à se battre, il pourrait dire adieu aux revenus provenant des taxes sur la bière naine et les tissus elfes. Or il avait besoin de cet argent pour pouvoir participer à la prochaine Croisade. 

Song of Blades and Heroes
 

Photo 10d: Le Comte Philippe a établi son campement près de la taverne du Cochon Saoul.

Tout d'un coup des cris retentirent dans l'air immobile. On se battait. Le comte Philippe ordonna à une partie de ses gens d'armes de traverser la rivière et se porter au plus tôt sur les lieux du combat. Il fallait séparer au plus vite les belligérants et rétablir l'ordre aux marches de son Comté. Il dépècha les autres membres de sa suite afin de sécuriser le pont pour garantir sa frontière. 

Song of Blades and Heroes
   
 

Photo 11: le Comte est en train de vérifier si la rivière est guéable.

L'instinct du Comte ne l'avait pas trompé. C'était une embuscade sérieuse: Narrak et les nains de la forge d'Ilthuin  avaient été surpris par les elfes de Jerell. Jerell ne voulait pas laisser impunie l'humiliation subie deux semaines auparavant. Les maîtres nains étaient bel et bien pris au piège et luttaient pour leur survie sous un déluge de flèches et de sorts.

Song of Blades and Heroes
   
 

Photo 12c: le piège se referme.

Narrak s'effondra sous la pression de ses ennemis. Il devait pourtant passer, accomplir sa mission; puis tout devint  noir, Narrak s'évanouit. Le mage nain répondait sort par sort aux attaques des elfes de Jerell. Il entendit alors le son d'un cor: le comte Philippe ! Il fallait tenir jusqu'à l'arrivée du host du Comte. Les nains se ressaisirent et se battirent avec l'énergie du désespoir.

Song of Blades and Heroes
   
 

Photo 13b: Le Comte Philippe envoie ses gens d'armes au secours des maîtres nains.

Lilith se délectait de cette altercation entre les nains et les elfes. Cela faisait des mois qu'elle nourrissait les rancunes et l'inimitié entre ces deux peuples. Enfin elle pourrait se rassasier des âmes des guerriers morts au cours des combats et profiter du chaos pour répandre la Désolation. Le son du cor du Comte Philippe la mit dans une rage folle: ce chien de croisé allait mettre en l'air son plan soigneusement échafaudé. Il fallait impérativement que les elfes et les nains périssent dans l'embuscade avant l'arrivée du Comte. Elle lança dans la bataille le seigneur Ogre et ses orcs sauvages.

Song of Blades and Heroes
   
 

Photo 15d: Lilith passe à l'action.

Jean-Baptiste était en pointe des gens d'armes du Comte. Il le suivait depuis que le Comte l'avait pris à son service malgré les cicatrices de la petite vérole qu'il portait sur son visage. Le soleil de Palestine avait fini de l'enlaidir totalement. Néanmoins, il était totalement dévoué au Comte et s'avèrait un précieux archer. Par Saint-Michel, s'écria-t-il: un Ogre infernal venait de ployer deux cimes d'arbres pour achever les nains. Tout en adressant une vibrante prière à Dieu, Jean-Baptiste lui décocha une flèche.
Les nains vendaient leur vie chèrement. Ils vengèrent Narrak en se débarassant de Jerell pendant que le mage nain pétrifiait le guerrier elfe. L'apparition soudaine du seigneur Ogre et des Orcs les démoralisa. Il n'y avait pas d'issue à ce combat.
Le trait de Jean-Baptiste, porté par Saint-Michel, transpersa de part en part le monstre infernal qui s'effondra. Lilith était furieuse: si Saint-Michel s'en mèle, s'en serait fini des projets de domination du Mal. Il fallait réagir.

Song of Blades and Heroes
Song of Blades and Heroes 

Photo 16: Jean-Baptiste encoche une flèche.

 
   
 
   

Photo 16b: Le seigneur Ogre s'effondre, une flèche dans le coeur.

Le Comte Philippe avait entendu le cri de Jean-Baptiste. Cela ne pouvait signifier qu'une seule chose: les forces de Lucifer étaient présentes. Il traversa au grand galop le pont. Pendant ce temps, les gens d'armes reprenaient la situation en main en assomant le mage elfe du plat de la lame. Soudain, le Comte vit les Orcs et Lilith: "Dieu est mon droit!". Oubliant tout, il chargea la succube.

Song of Blades and Heroes
   
 

Photo 17: la charge du Comte.

"On ne croit pas une seule seconde à cette suite du seigneur des anneaux", s'écria Peter Jackson en jetant le scénario par terre. Le chef scénariste bégaya: pourtant après le Retour du Roi et avant le règne de l'Homme ... "JRR Tolkien n'a jamais parlé de croisade, ni de Lilith, ni de bière" coupa sèchement le réalisateur. Le chef scénariste regarda ses pieds: encore six mois de travail à la poubelle. Soudain il eut une idée: "et si nous faisions un film sur ce qui se passe avant le Seigneur des Anneaux" ...

Song of Blades and Heroes


AVERTISSEMENT
=============
 

Il existe des gens qui ont une chance impossible aux dés. Vous les reconnaîtrez au fait qu'ils sont verticalement défiés (pour ne pas dire de petite taille), qu'ils portent une barbe fournie, qu'ils ont un penchant pour la bière, ...et qu'ils réussissent sur un lancé de dé devant témoins à en faire attérir un sur le coin en équilibre. Si jamais  vous vous retrouvez face à ce type d'adversaire, merci de le signaler à Guy afin qu'il leur applique l'article 247 alinéa 8 du règlement du club. 

 Song of Blades and Heroes

Photo 00: l'impossible peut arriver.

 
   

Les commentaires sont de RED GHOST

 
Published by Association la Horde d'Or à 92600 Asnières - dans La règle Song of Blades and Heroes
commenter cet article

commentaires

Guyulysse de la Horde d'Or 92600 ASNIERES 15/11/2008 13:23

http://gloarmy.blogspot.com/

Guy de la Horde d'Or 92600 ASNIERES 14/11/2008 10:34

Des photos d'un site DE sur WH40K
http://83.227.134.210/jockelinde/LirBilder/

Guy de la Horde d'Or 92600 ASNIERES 14/11/2008 09:43

Mise à jour de cette article fait
RED GHOST tes comptes-rendus de parties sont vraiment superbement lyriques !

Red Ghost 13/11/2008 11:38

Je ne me souviens plus de l'article 247-8 (faudra demander à Guy). Je me souviens juste que le 247-8 est un peu plus qu'un simple avertissement.

En revanche, le 247-9 stipule:
"Tout mage nain repris en train d'ensorceler des dés sera envoyé au Paradis des Elfes sans espoir de retour."

Adinarak/Ludo 13/11/2008 11:17

Bravo pour les commentaires et merci pour la partie, vivement la prochaine ;)

Tschaw

Ludo/Adinarak

PS : c'est quoi l'article 274-8 ??? :)