Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Association de Jeux avec figurines : La Horde d'Or
  • Association de Jeux avec figurines  : La Horde d'Or
  • : La Horde d'Or à Asnières 92600 une association de Jeux d'Histoire avec figurines : Règles historiques > DBA, LOTOW ... Règles fantastiques > Star Wars Miniatures Starship Battle, le Seigneur des Anneaux, WarHammer 40K, AT-43, WarHammer Battle ...
  • Contact

Informations

Le FORUM de

la Horde d'Or

        Visiteurs
-------------------------

Club adhérent à la fédération de jeux d'histoire.

Locations of visitors to this page

Google Page Rank

           PageRank Actuel

Recherche

CALENDRIER

Notre local est la salle 5, au 4ème étage, dans le Centre Administratif et Social, 16 place de l'Hôtel de Ville 92600 ASNIERES. Le samedi à partir de 14h jusqu'a 22h30.

Le forum de l'association

  22AMDBA FINI

 

  http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=13755

 

 book dba3

Merci de nous indiquez les articles avec des liens morts ou des images absentes.

10 avril 2008 4 10 /04 /avril /2008 22:18

Un fournisseur

de décors papier en PDF.

 

Extrait du site .../...

 

 

Le paper model

(La maquette en papier)

Le paper model est une maquette dont les pièces à assembler sont en papier. Dans le cadre de GPMS les paper models sont des décors pour les wargames et jeux de rôles. GPMS est spécialisé

dans ce type de décors encore peu répandu et pourtant le concept est tout bonnement génial. On imprime, on assemble par collage et on joue.

Sans rentrer dans les détails, voilà comment se présente un paper model de GPMS :

C'est un document au format .pdf qui renferme les planches (pages) des pièces à découper.

Une fois découpées, elles sont assemblées par collage en suivant une notice simple et en image.

Bien qu'il y ait quelques astuces (décrites sur le site), aucune technique n'est requise dans l'assemblage.

Pas besoin d'outillage particulier si ce n'est de la colle, un couteau de modéliste, une règle...

Une liste complète et détaillée est visible sur le site (Voir « Atelier »). L'impression des planches se fait sur du papier de 160g.

Là où le paper model se démarque, c'est dans la possible de réaliser plusieurs fois les mêmes éléments. Une sorte de « clonage ». C'est même une base essentielle et très pratique. Notamment pour les éléments de type baraquements, hangars, dédales, haies... Sans compter le côté modulaire de certains éléments (dédales, couloirs, labyrinthes...) qui donne des possibilités que seules les dimensions des tables de jeux peuvent limiter.

L'aspect du rendu est surprenant, voire même bluffant. On oublie très vite que c'est du papier. GPMS utilise, en grande partie, des textures naturelles qui sont retravaillées pour obtenir un aspect réaliste, tout en restant dans l'esprit d'un décor de wargame. Le paper model permet d'accéder à des détails très fins. Le rendu individuel d'un élément de décor ou le rendu global d'une table est parfaitement crédible.

Pour à la solidité, pas de problème majeur. Une fois assemblé le paper model peut être manipulé normalement. De par sa légèreté il ne craint pas les chutes. Attention aux angles toute fois. Cette même légèreté s'avère un avantage pour le stockage. Il s'empile facilement dans des cartons. Par rapport à un décor traditionnel il sera aussi fragile et aussi solide, mais simplement pas pour les mêmes raisons. Le plus gros risque reste l'écrasement bien sûr... Maintenant, le soin est encore la meilleure garantie d'usage.

Le paper model n'est bien évidemment pas fait pour rivaliser et encore moins remplacer les décors traditionnels. Il peuvent cependant se compléter. La réalisation de décors traditionnels n'est pas toujours évidente pour beaucoup de personnes et pas toujours passionnante pour certains (même s'ils vouent un vrai culte aux wargames). C'est pour ces personnes là que GPMS propose le paper

model, comme une alternative, une solution. Vous pouvez ainsi profiter de magnifiques décors sans mettre à rude épreuve votre sens du bricolage.

Les réunions pour réaliser des décors en association ou entre joueurs peuvent également se faire avec le paper model. Il reste très accessible en terme d'activité et le résultat est immédiat.

 
 
 
Base aérienne : Donnez une nouvelle envollée à vos parties avec ce set modulable, complet à lui tout seul. Chaque élément peut être additionné à vos propres décors...  
Pour figurines 25/30 mm.  
   

Le lien

 

http://www.gamespapermodelstudio.com

 

commentaires